Déroulé d'une séance.

Je vous accueille à mon cabinet, dans une ambiance calme et paisible.

Apres les formalités d'usage et les prises de renseignements, nous prenons le temps d'échanger et d'initier un climat favorable à la séance. Il est possible que vous ayez envie de poser très vite l'objet de votre présence, ou que vous ayez besoin d'un temps pour vous acclimater.
Peut être votre objectif est il très clair, peut être l'est il un peu moins. Peut être même êtes vous ici sans vraiment savoir pourquoi.
Cette séance est un moment qui vous est dédié. Je m'adapte et guide la séance en fonction de ce que je perçois et de ce que vous me donnez à comprendre de vos motivations.


Je vous conseille une tenue dans la quelle vous pourrez respirer amplement et effectuer des mouvements avec les bras et les jambes sans êtres contraints ou gênés. 

Confortablement installé sur la table de soin, l'éclairage est adapté, je vous invite à respirer, amplement, tranquillement.
L'investigation peut débuter; guidée tout le long de la séance par le test musculaire je vais utiliser le panel de mes outils en fonction des réponses fournies par votre corps, pour affiner mes recherches et les mises en consciences. 
C'est au cours de la séance que je vais déterminer avec votre accord l'objectif de la séance. Il peut arriver que plusieurs objectifs soient travaillés au cours d'une même séance. 
Dans l'optique d'apporter une mise en lumière et des corrections pertinentes à la problématique de fond, il est souvent utile de remonter dans votre passé, c'est ce que l'on nomme « récession d'âge ».
Les corrections peuvent être des mouvements à réaliser, des exercices de respirations ou de visualisation guidée, un travail énergétique sur vos méridiens... C'est le test musculaire qui détermine quel outil j'utilise et de quelle manière.
En fin de séance je vous communique le temps d'intégration, c'est le temps nécéssaire à vos corps physique, émotionnel, psychologique et énergétique pour absorber les bénéfices de la séance et intégrer les schémas corrigés.
Certains fois des exercices d'ancrage sont conseillés, vous devrez les réaliser chez vous, à la suite de notre séance selon un temps et un horaire que je vous communiquerais, leur objectif est de soutenir les effets de la séance pour en assurer la pérennité. En effet comme toute technique d'accompagnement, la kinésiologie suppose un investissement actif de votre part, je ne suis qu'une vectrice des changements attendus et espérés.
Il est possible que plusieurs séances soient nécessaires à la correction durable et définitive d'un shéma délétère et si je vous conseille et vous donne mes indications à ce sujet, la planification et la prise des rendez vous est à votre entière discrétion.

Quels que soient les sujets que nous aborderons tout sera réalisé dans le respect de qui vous êtes, de vos possibles et limites du moment et de ce que vous êtes prêt à investir dans la séance.

« Il va sans dire que les Kinésiologues de France respectent une déontologie professionnelle, aucun mouvement n'est réalisé sans votre accord, mes gestes sont verbalisés et expliqués et ce que vous confiez en séance strictement respecté et conservé entre les murs du cabinet. »