Les Diapasons Thérapeutiques au service de la Kinésiologie

Harmoniser les 5 corps...

Sons et soins

C'est au printemps dernier que j'ai eu l'occasion d'expérimenter à titre personnel la diapason-thérapie. Immédiatement convaincue et séduite par cette méthode à la fois douce et intense j'ai eu envie, au fil de l'eau, de l'intégrer à mes séances.

Pour offrir un soin relaxant, de bien être et de détente sur le plan purement structurel mais également pour optimiser les bénéfices de notre travail en séance.

Les ondes sonores émises par les diapasons ont un effet d'harmonisation profond sur l'équilibre du corps et des points ciblés. En fonction de la fréquence choisie on peut moduler l'effet de la vibration et son champs d'action. Ainsi, pour supprimer un blocage énergétique lié à la cristallisation physique d'un choc émotionnel, perçu consciemment ou non, la thérapie sonore est toute indiquée. 

Non seulement les vibrations dégagent le blocage mais de surcroît elles ré-harmonisent les énergies de la zone ciblée et par extension des corps entiers. Elles favorisent le lâcher prise et l'accueil.

De la même manière que a kinésiologie, la diapason thérapie ne pose ni diagnostique ni avis médical, en cas de maladie physique ou psychique il est toujours conseillée de s'adresser à un médecin. La diapason thérapie soulage, allège les manifestations des troubles, accompagne et soutient.

Pour nourrir la curiosité...

Mandalia Music nous dit: "Les diapasons professionnels permettent la relaxation de points précis du corps. Ils dénouent et facilitent la circulation nerveuse.

Denses et précises tel un laser, les vibrations des différentes fréquences agissent sur nos organes comme une acupuncture sonore.
À la différence du bol chantant riche en harmoniques, les diapasons thérapeutiques possèdent des fréquences pures très précises, déterminées scientifiquement comme réparatrices et harmonisantes sur nos cellules.
Chez l'être humain, on peut mesurer la résonance d'un organe (coeur : 100Hz / corps humain : 7 à 140 Hz / cerveau en relaxation profonde : 4 à 12 Hz). Certaines fréquences sont désormais identifiées comme regénératrices ou réparatrices."


My ginger nous dit: " Comment notre corps réagit aux vibrations du son:

Pour comprendre comment les vibrations du son peuvent agir sur nous il faut savoir que le corps humain est constitué d'eau à 65% en moyenne et émet un champ électromagnétique, source de vibrations. C'est l'eau de notre corps qui va réagir aux vibrations des bols, des diapasons et qui les conduit et les diffuse à travers nos cellules.

Nos organes et nos cellules vibrent, mais lorsqu'il y a des blocages, des tensions ou des maladies la fréquence de ces vibrations est perturbée. Les sons cohérents des gongs, des bols de l'Himalaya, des diapasons, peuvent détecter les déséquilibres de notre corps et le réharmoniser, grâce à leurs fréquences spécifiques qui entrent en résonance avec nous."