Formations et parcours

En ce moment, j'étudie quoi? 

En ce moment je suis la formation BaZi transmise par Isabelle Sengel, dans l'objectif de comprendre, d'intégrer puis d'utiliser cette branche passionnante des arts chinois. Il s'agit d'élaborer puis de traduire la trame énergétique d'une personne afin d'en étudier les mouvements énergétiques spatiaux et temporels par domaine de vie, par Pilier. Cette analyse offre une compréhension fine, pointue, symbolique et à la fois très concrète des forces et freins en présence dans le thème et qui actionnent et influencent des potentiels de réalisation de soi ou au contraire, entravent les projets et les aspirations. La lecture des Bazi, "les 4 piliers de la destinée" est un moyen puissant de mobiliser les ressources adaptées et de mettre en place des stratégies de vie précises pour reprendre le gouvernail et utiliser les vents dominant avec finesse pour son épanouissement professionnel, personnel et intime.

Formation Kinésiologie

J'ai réalisé ma formation de Kinésiologue en présentiel à l'école EKTC, sur l'antenne de Nantes. 

Ce sont un peu plus de 600 heures de transmission effectuées sur deux années et qui comprennent l'enseignement théorique et pratique de la kinésiologie ainsi qu'un travail constant sur la posture de thérapeute.

J'ai eu la chance de rencontrer des formateurs aux parcours variés et aux personnalités intenses qui m'ont offert de considérer la Kinésiologie sous un prisme au panel d'expressions tout à fait passionnant.

Les outils Kinésio

Les outils dont je me sers en séance sont les outils d'investigation et d'équilibrage (protocoles) décomposés en modules, transmis et appris lors de ma formation de Kinésiologue;

L'ICM; Intégration Corps-Mental

L'Edu-Kinésiologie

L'approche SPT; Santé par le Touché

Les Réflexes archaïques

L'Endo-Kinésiologie

La Kinésiologie énergétique

La Morpho-Kinésiologie



L'utilisation des diapasons

J'ai pleinement intégré l'utilisation des diapasons à mes séances. En fonction des besoin j'en fait un usage ponctuel et précis ou j'utilise un protocole global adapté à à la problématique.

Les diapasons sont des outils d'une grande puissance qui permettent des rééquilibrages doux et durables.

Très efficaces sur les douleurs récurrentes et pour apaiser le feu de l'esprit.

Et avant ça?

Je suis issue d'une formation classique, BAC +2, assistant manager.

J'ai exercé les fonctions de Manager en restauration puis pilote de centre de profit dans le monde de la mode et du prêt à porter.

Ce sont des expériences riches qui m'ont permis de comprendre que ce qui me motivait avant tout dans les missions qui m'étaient confiées c'était le bien être de mes équipes... considérations aux antipodes des objectifs de firme.

Un long congé maternel, deux matrescences bouleversantes et une profonde remise en question plus tard m'ont mise sur la voie que je chérie aujourd'hui. 

Etre Kinésiologue est au delà d'une profession, c'est un accomplissement de Vie.


Formée depuis juin à la technique Télipro: Technique de Libération Profonde mise en point et proposée par Maxime Lefebvre, je suis à même de vous accompagner dans la prise en main de vos peurs, phobies, comportements obsessionnels et blocages transitoires.

Cet outil fait l'objet d'une séance entière, je détermine sa pertinence pour vous accompagner à l'issue de notre entretien de rencontre.

Il peut être une porte d'accès pour supprimer un comportement parasite qui fait office de "fausse problématique" et ainsi à l'issue du protocole Télipro, débuter sereinement notre travail de déconditionnement véritable avec les techniques de la kinésiologie.

Ce peut être aussi l'objet définitif de votre travail, un complément à un suivit avec une ou un autre thérapeute ou bien encore un accompagnement ponctuel.