Côté Doula

Je suis Kinésiologue et je suis également Doula. Concrètement cela signifie que j'accompagne aussi des femmes sur leur chemin de femme. On pense beaucoup au péri partum lorsqu'on évoque les Doulas, mais c'est en réalité un accompagnement bien plus vaste, riche et au long cours.

Une doula c'est celle qui partage avec d'autres femmes son expérience de femme et de mère. C'est celle met au services d'autres femmes sa transformation, son évolution. 

Ce que j'offre dans cet esprit du doulisme c'est évidement un espace d'écoute et d'accueil de ce qui est est en oeuvre en vous. Puis des amorces de réflexions, des pistes pour explorer ce qui vous semble être le meilleur pour aller vers ce qui fait sens pour vous, pour vous réaliser dans ce ou ces projets de votre vie de femme, de mère. Je mets à votre disposition mes connaissances et mes ressources dans un esprit de sororité.


Un suivi doula n'est pas un suivi kinésiologie. Bien que la frontière soit mince et que je navigue entre ces deux mondes passionnants, je ne pratique pas de kinésiologie lors d'une consultation doula. En revanche nous discutons ensemble de la pertinence et de votre souhait d'inclure une ou plusieurs séance dédiées de kinésiologie à mon accompagnement. La kinésiologie étant à mon sens l'alliée précieuse d'un travail en péri partum et dans un cheminement personnel plus global.

En suivi doula l'on aborde les sujets suivant (cette liste n'est pas exhaustive):

Grossesse et suivi de la grossesse dans un esprit physiologique et résponsabilisé.

Plan de naissance, préparation du retour à la maison, accueil du nouveau né et quatrième trimestre. Place du papa, dépression du post partum.

Allaitement, projet et déconstruction des mythes, soutient en cas de difficultés dans la conduite de l'allaitement, rythmes du nourrisson puis du bébé, allaitement non écourté et sevrage respectueux.

Premières règles, vie autour des règles et leur place dans le quotidien.

Place et façon de se vivre en tant que femme dans notre société.

Ménopause, modifications du corps et de l'esprit, place et accueil de cette nouvelle phase de vie.